Trophée des Pépites 2023

Trophée pépites 2023 1Cette épreuve est une étape importante dans le processus de sélection des équipes de France Jeunes. Le Trophée des Pépites réunit 16 équipes représentant 13 régions, et toutes ont de grandes ambitions.

 

Trophée pépites 2023 1

"Les équipes ont été sélectionnées par les équipes techniques régionales, qui elles-mêmes s'appuient sur le travail des équipes techniques départementales. Donc toute la chaine est mobilisée et concernée par cette épreuve. C'était un objectif lors de sa création. Désormais, les équipes sont composées de 9 joueuses-joueurs au lieu de 6 auparavant. Les Equipes Techniques Régionales ont pour mission de de former des collectifs avec au minimum deux féminines et deux masculins. Et le Trophée des Pépites est le fruit du travail qu’ils font tout au long de la saison aux côtés des jeunes. Durant la compétition en elle-même, ce sont les éducateurs des régions qui coachent les équipes. La Direction Technique Nationale assure quant à elle la gestion de la compétition.

Bien évidemment, le Trophée des Pépites est une occasion de réunir les jeunes talents de la pétanque française sur une seule épreuve et dans un même contexte. La D.T.N. assure donc à cette occasion l’observation et l’évaluation de ces jeunes qui ont vocation, pour ceux qui seront choisis, à intégrer les collectifs France.

La Web TV Fédérale retransmet l’intégralité de la compétition en direct. C’est un véritable spectacle de par la qualité des équipes et c’est une opportunité de mélanger des minimes, des cadets et des juniors. Donc d’amener les jeunes à échanger et aux plus âgées de transmettre" indique Anna Maillard, Conseillère Technique Nationale.

 

Trophée des pépites 2023

Les équipes sélectionnées pour le Trophée des Pépites