ANNONCE SELECTIONS CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES - THAILANDE 2023

CM 2023Les Championnats du Monde Jeunes se tiendront à Bangkok en Thaïlande du 23 au 26 novembre prochains. La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a officialisé les deux équipes qui défendront les couleurs de la France.

 

 

 

EDF J1

 

EDF J2

 

Jérémy Chanez, Responsable du Collectif France Jeunes Masculins :

"C'est évidemment une chance pour nous d'avoir deux équipes en tant que tenants du titre. Nous avons donc construit deux formations que nous voulions capables de décrocher la médaille d'or. Lors des derniers Championnats du Monde, les deux équipes de France s'étaient affrontées en demi-finale et nous espérons qualifier à nouveau nos deux équipes pour le dernier carré.

Les différents nationaux et internationaux jeunes de la saison 2023 nous ont permis de tester de nombreuses formations possibles, de préparer les joueurs et de leur laisser du temps pour se connaitre.

Dans une équipe, Andsy Hut est le seul tenant du titre, donc le plus expérimenté, mais lui et ses partenaires ont fait preuve d'une grande complicité lors des dernières compétitions, emmagasinant beaucoup de confiance. Pour des raisons personnelles, nous avons dû procéder dans cette équipe au remplacement de David Charpentier par Adrien Jamin. C’est Andssy qui disputera l’épreuve en tir de précision. 

Dans l'autre équipe légèrement plus jeune, Jordan Bonnaure est également le seul tenant du titre ayant l'expérience d'une telle épreuve. Là encore, ses partenaires auront à coeur autour de lui de tout donner pour faire briller la France.

Je remercie tout le staff, Sibylle Laugier, Frédéric Machnik et Florian Rousseau, pour le travail accompli durant ces derniers mois, qui permettra j'en suis convaincu à la France de conserver sa couronne".